Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

L'OM pense à un joueur formé au Stade Rennais : Longoria ressort un dossier du placard


Mercredi 23 Avril 2025 09:33 - écrit par



Sacha Boey, la priorité numéro 1 de l’OM cet été ?

L’Olympique de Marseille ne lâche pas l’affaire. Sacha Boey, pisté sans succès en janvier dernier, serait toujours dans les petits papiers du club phocéen, qui cherche à renforcer le côté droit de sa défense, d'autant plus que Roberto De Zerbi n'exclut pas de passer à une défense à 4 la saison prochaine. Et c'est dans ce contexte que le nom du joueur formé au Stade Rennais resurgit comme une évidence.

Le Bayern Munich, qui a déboursé 30 M€ en janvier 2024 pour le Français, serait prêt à le laisser partir après seulement 18 mois en Allemagne, où il a surtout réchauffé le banc. Une aubaine pour l’OM, qui pourrait miser sur un prêt avec option d’achat pour contourner l’obstacle financier. Boey, évalué à 18 M€ par Transfermarkt, incarne le profil idéal pour un club visant la Ligue des Champions et souhaitant consolider son effectif sans exploser son budget.

Boey intéresse également Galatasaray

L'Olympique de Marseille n'est toutefois pas seul sur ce dossier. Selon le journaliste pour Sky Sport Allemagne, Florian Plettenberg, Galatasaray est également intéressé. Il faut dire que Sacha Boey a laissé un très bon souvenir dans le club Stambouliote. 

Quid toutefois de Przemyslaw Frankowski recruté l'hiver dernier ? Arrivé sous la forme d'un prêt en provenance du RC Lens, l'arrière latéral droit polonais sera automatiquement transféré pour 9 millions d'euros à l'issue de la saison. Visiblement cela ne devrait pas poser problème, puisque Elias Jelert qui est arrivé l'été dernier à Galatasaray, serait déjà poussé vers la sortie. Sacha Boey pourrait donc être mis en concurrence avec Frankowski.

Toujours est-il que l'OM a une carte à jouer pour l'ex joueur du Stade Rennais, même si on émettra un gros bémol en raison d'une certaine fragilité physique.



⚽ Dernières actus Jeunesfooteux


    Suivez-nous