L'OM et l'OL se prennent une grosse clim sur cet ambitieux dossier mercato


Mercredi 31 Janvier 2024 07:40 - écrit par



L'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais ont été les grands animateurs de ce mercato d'hiver. D'un côté nous avons l'OM qui a dépensé environ 25 millions d'euros pour recruter Quentin Merlin, Faris Moumbagna, Ulisses Garcia et Jean Onana. De l'autre nous avons l'OL qui lâché plus de 40 millions d'euros pour recruter Malick Fofana, Nemanja Matic, Adryelson, Lucas Perri et Gift Orban.

Et visiblement les deux Olympiques ont bien l'intention de profiter des dernières heures du marché des transferts pour continuer à se renforcer. Cela devrait notamment être le cas du club rhodanien.

Selon L'Equipe, l'OL et West Ham sont tombés d'accord ce mardi soir pour le transfert de l'ailier algérien Saïd Benrahma, en prêt payant (5M€) avec option d'achat non obligatoire estimée à 10/15 millions d'euros. Un nouveau renfort offensif pour Lyon qui souhaite désormais boucler son mercato en recrutant un défenseur et surtout un milieu de terrain.

Parmi les dossiers qui sont sur le feu, il y a notamment celui menant à Orel Mangala. Néanmoins, l'Olympique Lyonnais peine à boucler ce dossier en raison des sommes conséquentes déjà dépensées en janvier, ce qui ferait tilter la LFP. Autre dossier qui a visiblement été étudié en parallèle : Carlos Alcaraz.

Annoncé également dans le viseur de l'OM, le milieu de terrain argentin de 21 ans qui évolue à Southampton (Championship), ne rejoindra toutefois pas la Ligue 1. Selon Fabrizio Romano, Carlos Alcaraz va rejoindre la Juventus sous la forme d'un prêt avec option d'achat estimée à 40 millions d'euros. Un montant hors de portée pour Lyon et Marseille, et surtout qui semble excessif pour un joueur, qui bien que talentueux, n'est même pas un titulaire indiscutable en Championship.