C'est ce que l'on appelle un gros craquage en direct. A la question : "l'OM est il le plus grand club français ?", le journaliste Grégory Schneider n'est pas allé avec le dos de la cuillère pour dézinguer l'Olympique de Marseille en faisant référence à cette période sombre du club phocéen entachée de corruption.
"Je ne peux pas admettre de mettre le label de plus grand club français sur un club qui a fait ça au foot. C’est à dire qui a empoissonné les adversaires ? qui a corrompu des arbitres ? qui a corrompu des adversaires ? qui a acheté une Ligue des Champions ? Je ne peux pas moi l’admettre. Juridiquement je m’en fou je le dis. Des preuves ou pas, demandez à Emmanuel Petit ce qu’il en pense, demandez à Wenger ce qu’il en pense. Après je sais que je casse l’ambiance, je sais que c’est comme ça mais jusqu’au bout je penserais ça. Donc je vais pas dire qu’ils l’ont acheté, je dis qu’elle a aucune valeur, à mes yeux elle a aucune valeur. Parce que c’était cette période là donc après c’est tout je veux dire. Bien sur que c’est mes propos à 100%, mais qui est dupe ici ? Mettre ce label là, vous vous rendez compte ce qu’ils ont fait ... " a déclaré Schneider dans L'Equipe du Soir.
Renaud Muselier et Jacques Cardoze recadrent sévèrement Grégory Schneider
Pas la peine de préciser que les propos de Grégory Schneider ont provoqué un tollé général du côté de Marseille. En effet, le journaliste a violemment été critiqué (pour ne pas dire insulter) par les fans de l'OM, mais également sévèrement recadré par le directeur de la communication du club phocéen, Jacques Cardoze, ainsi que par le président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier.
Cher, @SchneiderGrgory vos propos tenus ce soir sur la chaîne @lequipe sont insultants pour l’OM. Lorsqu’un journaliste n’a pas de preuve, il avance l’argument de l’intime conviction et laisse la haine et la jalousie se propager…Votre venin est tellement visible (1) ⬇️
— Jacques Cardoze (@JacquesCardoze) August 11, 2022
Dans cette vidéo, les propos tenus par Grégory Schneider sont insultants et indignes.
— Renaud Muselier (@RenaudMuselier) August 11, 2022
Tout ça suinte le mépris, la haine et l’instinct de calomnie à l’encontre du plus grand club de France et de son histoire #TeamOM
Ne vous en déplaise… à jamais les premiers @OM_Officiel ! ⭐️ pic.twitter.com/JP9WGdG5oy