L'OM en difficulté pour ce transfert à 15M€, Longoria court-circuité par Thiago Scuro !


Mercredi 14 Aout 2024 08:20 - écrit par



L'Olympique de Marseille n'a pas perdu de temps dans le dossier Elye Wahi. Contrarié par les exigences financières d'Arsenal pour Eddie Nketiah, le président de l'OM, Pablo Longoria, a rapidement passé la seconde pour le désormais ex attaquant du RC Lens. En effet, Wahi s'est engagé jusqu'en 2029 avec le club phocéen et devrait être disponible pour le déplacement à Brest, ce samedi.

Un dossier qui a vite été réglé, mais qui a tout de même coûté la coquette somme de 26 millions d'euros + 4M€ de bonus à l'Olympique de Marseille. Malgré cette grosse dépense, Longoria a encore l'intention de renforcer le groupe de Roberto De Zerbi. 

Sur le plan offensif, la direction sportif de l'OM souhaite encore recruter un élément offensif, mais polyvalent. C'est donc dans ce contexte que Jonathan Rowe fait partie des pistes privilégiée. En effet, une offre a même déjà été soumise par le club phocéen. Elle a toutefois été repoussée par Norwich City qui réclame pas moins de 15 millions d'euros pour le jeune anglais de 21 ans.

Si les négociations sont visiblement encore en cours, un autre club de Ligue 1 pourrait bien compliquer la tâche de Pablo Longoria et Mehdi Benatia. Selon Footmercato, le directeur sportif de l'AS Monaco, Thiago Scuro, s'est également positionné pour Jonathan Rowe. 

Le club du Rocher serait même la formation la plus pressante sur ce dossier. Cependant, l'ASM devra dans un premier temps se séparer d'un joueur extracommunautaire avant de boucler le transfert de Jonathan Rowe. Qui de Guillermo Maripan, Vanderson, Takumi Minamino ou Folarin Balogun sera sacrifié ? Sous contrat jusqu'en 2025, le Chilien que l'on annonce partant depuis l'hiver dernier, pourrait bien être poussé vers la sortie.

Le timing peut-il profiter à l'Olympique de Marseille ?