L'OM à deux doigts d'un gros coup mercato ? Pas si sûr !


Mardi 13 Aout 2024 11:35 - écrit par

Moukoko à l'OM : Le transfert est-il compromis ? Le BVB joue dur, Marseille face à un dilemme !



Le dossier Youssoufa Moukoko prend une tournure de plus en plus complexe pour l'Olympique de Marseille et Pablo Longoria. Le jeune attaquant allemand, dont le contrat avec le Borussia Dortmund court jusqu'en juin 2026, est annoncé avec insistance comme un objectif prioritaire de l'OM. Mais le club phocéen a rapidement buté sur l'intransigeance du BvB.

Une sortie médiatique est notamment à l'origine de crispations sur ce dossier. L'agent de Moukoko avait créé la polémique en critiquant ouvertement l'attitude de staff du Borussia envers son jouer et en réclamant un départ lors du mercato estival. Ces déclarations ont provoqué la colère des dirigeants du BVB, qui ont décidé de hausser le ton, selon Bild.

L'Olympique de Marseille, qui avait obtenu l'accord du joueur, a formulé plusieurs offres de prêt. Mais ces propositions ont été jugées "ridicules" par le Borussia Dortmund. Les dirigeants allemands semblent déterminés à ne pas brader Moukoko, quitte à le laisser sur le banc toute la saison, voire même l'envoyer en tribune.

Selon Transfermarkt, la valeur marchande de Youssoufa Moukoko est estimée à 22 millions d'euros, même si une offre autour des 18M€ pourrait visiblement suffire. L'OM est donc fixé. 

Pablo Longoria va t'il accéder aux demandes du club allemand ? Difficile d'imaginer un transfert sec alors que l'Olympique de Marseille vient de dépenser 30 millions d'euros bonus compris, pour s'attacher les services de l'attaquant du RC Lens, Elye Wahi.