L'OL, la seule ombre au tableau de chasse de Kevin De Bruyne (Manchester City)


Mercredi 14 Février 2024 13:35 - écrit par



Blessé aux ischio-jambiers lors de l'ouverture de la Premier League en août dernier et contraint de subir une opération qui l'a éloigné des terrains pendant plusieurs mois, Kevin De Bruyne est bien de retour. Déjà ultra décisif avec Manchester City en championnat depuis son retour, l'international belge a mené les Sky Blues vers la victoire ce mardi soir face à Copenhague.

En effet, après avoir ouvert le score à la 10ème minute face à l'équipe danoise lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le joueur "phare" de Pep Guardiola a délivré deux passes décisives à ses partenaires, permettant ainsi au club anglais de repartir avec une belle victoire (1-3).

Depuis plusieurs années, KDB est le véritable porte-bonheur de Manchester City. Lorsque le milieu de terrain de 32 ans marque pour son équipe, elle ne perd jamais, et cette statistique a été prouvée à 34 reprises toutes compétitions confondues pour un bilan de 31 victoires et trois matchs nuls.

La dernière fois que Kevin de Bruyne a marqué mais que City n'a pas gagné, c'était lors du Final 8 de la Ligue des Champions à Lisbonne le 15 août 2020, face à un certain Olympique Lyonnais. Qu'elle est loin cette époque pour l'OL...