Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

L'OL en Ligue 2 ? Cet ancien de l'Olympique Lyonnais craint le pire !


Mardi 24 Octobre 2023 07:10 - écrit par




John Textor dans le déni, Fabio Grosso déjà contesté par une partie du vestiaire de l'Olympique Lyonnais, le club rhodanien s'enfonce plus que jamais dans une crise sans précédent. Bon dernier de Ligue 1 après la défaite au Groupama Stadium face à Clermont Foot (1-2) en clôture de la 9ème journée de L1, l'OL semble incapable de réagir.

Une situation d'autant plus inquiétante que le calendrier s'annonce chargé pour Lyon, avec notamment Marseille, Rennes, Lille et Lens lors des 5 prochaines journées de championnat. Pas la peine de préciser que le spectre de la Ligue 2 plane dangereusement au dessus de Lyon, même si John Textor estime que l'OL est trop fort pour ne serait-ce imaginer évoluer en L2.

Un discours totalement à côté de la plaque et surtout dangereux, car il est clair que l'Olympique Lyonnais n'est pas à l'abri d'une relégation. 

Ancien joueur de l'OL de 1980 à 1988, Laurent Fournier a tenu à mettre en garde John Textor sur l'excès de confiance de ce dernier. En effet, l'actuel entraîneur de Chartres estime qu'une relégation de l'Olympique Lyonnais à l'issue de la saison, n'est clairement pas à exclure. Une relégation qui serait dramatique.

"Vu la suite du calendrier, oui, l'OL peut descendre... J'étais devant ma télé, dimanche, et je râlais sur mon canapé. C'est terrible. Toutes les histoires des dernières semaines ont quand même dû perturber le groupe. Quand on lit tout ce que vous racontez... On dirait que certains ne font pas les efforts, et il y a le problème du retour des anciens : on dit toujours que c'est compliqué, et cela se vérifie. Et puis, est-ce que le changement d'entraîneur va apporter quelque chose ? Je n'y crois pas. (...) J'ai eu l'impression que certains n'avaient pas assez envie, et que d'autres ne parvenaient pas à avoir le niveau de la Ligue 1, face à Clermont : c'est grave. Mais le club a vendu trop de joueurs importants, et notamment Bradley Barcola, qui avait beaucoup pesé dans la seconde partie de saison dernière", a t'il confié à L'Equipe. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss