L'ASSE un candidat sérieux à la Ligue 2 ? Une sortie médiatique peu rassurante


Mercredi 18 Septembre 2024 07:35 - écrit par



L'AS Saint-Etienne peut souffler. Après trois défaites consécutives, dont une sévère contre Brest (0-4), l'ASSE a enfin retrouvé le chemin de la victoire avec un succès 1-0 à domicile face au LOSC. Cependant, cette performance n’a pas suffi à dissiper les inquiétudes concernant la qualité de l'effectif de Olivier Dall'Oglio.

Fabien Lemoine, ancien joueur emblématique du club, n’a pas mâché ses mots en critiquant le recrutement estival. Selon lui, les nouvelles recrues manquent cruellement d’expérience pour affronter les exigences de la Ligue 1. “Je pensais qu’ils allaient essayer d’attirer deux ou trois joueurs un peu plus capés. Prendre des jeunes pour faire de la plus-value, mais redescendre dans la foulée, je ne suis pas sûr que ce soit le bon schéma,” a-t-il confié à Ouest France.

En effet, malgré l’arrivée de quelques joueurs prometteurs comme Zuriko Davitashvili (23 ans), Augustine Boakye (23 ans), Lucas Stassin (19 ans), Pierre Ekwah (22 ans), Ben Old (22 ans) et Igor Miladinovic (20 ans), ainsi que des vétérans comme Yunis Abdelhamid et Brice Maubleu, Lemoine estime que cela ne suffira pas pour assurer le maintien du club.

Un succès face au LOSC en trompe l'oeil

On peut comprendre l'inquiétude de Fabien Lemoine qui craint un retour rapide de l'AS Saint-Etienne en Ligue 2. En effet, le succès face au LOSC n'est pas forcément significatif au regard de la dynamique négative dans laquelle se trouve actuellement le LOSC, qui face au Sporting CP, ce mardi, a enchaîné une quatrième défaite de rang. 

Les trois prochaines rencontres des Verts face à Nice, Nantes et Auxerre, nous permettrons d'en savoir un peu plus sur la montée en puissance, ou non, de l'ASSE.