L'ASSE tente le même pari que le RC Strasbourg


Mardi 17 Septembre 2024 11:35 - écrit par



De retour en Ligue 1, l’AS Saint-Étienne a enfin décroché sa première victoire de la saison face à Lille (1-0). Une victoire précieuse qui a ravi les supporters stéphanois, mais qui demande à être confirmée. Claude Puel, ancien entraîneur des Verts, a profité de cette occasion pour offrir ses conseils à Olivier Dall’Oglio, l’actuel coach de l’ASSE.

Puel, qui a dirigé l’ASSE entre 2019 et 2021, a toujours gardé un œil attentif sur son ancienne équipe. Il a notamment suivi de près le mercato estival du club stéphanois, axé sur la jeunesse, et a souligné l’importance de donner du temps de jeu et de la confiance aux jeunes recrues. “En général, les jeunes joueurs, c’est toujours mieux la deuxième partie de saison. Il y a plus de régularité, d’objectifs à fixer”, a-t-il confié dans un entretien accordé au Progrès.

L’ancien coach des Verts a également insisté sur la nécessité de la patience de la part des dirigeants et des supporters de l'ASSE. "Ils ont besoin de temps de jeu, de confiance et de ne pas être lâchés en cours de route", a-t-il ajouté. 

Lucas Stassin, Zuriko Davitashvili, Igor Miladinovic, Augustine Boakye, Ben Old, Pierre Ekwah ou encore Mathis Amougou : Une moyenne d'âge de seulement 21ans qui n'est pas sans rappeler la stratégie mercato adoptée par le RC Strasbourg depuis son rachat par BlueCo.