Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


L'ASSE prêt à s'inspirer du RC Strasbourg ?


Mardi 17 Décembre 2024 07:12 - écrit par


Qui va succéder à Olivier Dall'Oglio sur le banc de l'AS Saint-Etienne ? Le président des Verts, Ivan Gazidis, envisage de tenter un sacré pari.



L'AS Saint-Etienne traverse une sacrée zone de turbulences. En grande difficulté en Ligue 1, l'ASSE vient d'enchaîner trois revers de rang, dont une défaite face au Toulouse Football Club qui a été fatale à Olivier Dall'Oglio.

Alors qu'il était sur la sellette depuis un bon moment, pour ne pas dire depuis le début de saison, ODO a fait les frais d'un énième match sans saveur de la part de ses joueurs. Si l'entraîneur a toujours une part de responsabilités plus ou moins grande, Dall'Oglio a toutefois dû composer avec un effectif qui est juste taillé pour le maintien. 

Le prochain entraîneur des Verts aura donc à fort à faire pour redresser la barre, et fera probablement en sorte d'obtenir des garanties pour le prochain mercato, avant d'accepter l'opération sauvetage.

Concernant le futur entraîneur, une étonnante piste serait visiblement privilégiée par les propriétaire du club stéphanois et le président Ivan Gazidis. Selon L'Equipe, Saint-Étienne avance sur la piste du Norvégien Eirik Horneland pour remplacer Olivier Dall'Oglio.

Élu meilleur entraîneur de Norvège en 2022, Eirik Horneland vient de démissionner de son poste d'entraîneur du SK Brann. Une décision qui a surpris les joueurs du club norvégien tant le technicien de 49 ans est apprécié. Il faut dire que depuis sa prise de fonction en aout 2021, Horneland a réalisé de très belles choses, faisant passer le SK Brann de la D2 norvégienne à la deuxième place de D1 derrière Bodo/Glimt. 

Toujours est-il que l'éventuelle arrivée de Eirik Horneland à l'ASSE serait à un sacré pari, et cela à l'image du choix du RC Strasbourg qui a confié les rênes à Liam Rosenior en début de saison. Sans aucune expérience à l'étranger, que cela soit en tant que joueur et entraîneur, Horneland qui ne parle pas français, devra - s'il rejoint Saint-Etienne - obtenir rapidement des résultats au regard de la situation actuelle des Verts. L'adaptation du Norvégien devra donc être express. 




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss