Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

L'ASSE pas assez sexy, Ivan Gazidis s'est pris un énorme STOP !


Mardi 11 Février 2025 08:35 - écrit par



Après une première partie de saison très compliquée qui s'était ponctuée par un licenciement de Olivier Dall'Oglio au profit de Eirik Horneland, le président des Verts, Ivan Gazidis, avait laissé miroiter un prometteur mercato. 

Au final, la direction sportive de l'AS Saint-Etienne a ressorti du placard le dossier Irvin Cardona, et obtenu le prêt de Maxime Bernauer qui n'était pas titulaire au Dinamo Zagreb, et qui en France a évolué en National et en Ligue 2. 

Rien de foufou alors que de nombreuses pistes étaient à l'étude. Mais voila, au delà de la réalité économique, l'ASSE a été rattrapé par le fait d'être un club moins sexy qui joue le maintien. Et pour le coup, un joueur qui était annoncé proche de rejoindre l'AS Saint-Etienne, a confirmé cela.

Alors qu'un accord à hauteur de 8 millions d'euros (5.5M€ + 2.5M€ de bonus) avait été trouvé entre l'ASSE et l'Etoile Rouge de Belgrade pour le transfert de Ognjen Mimovic, l'arrière latéral droit serbe de 20 ans a finalement fait faux bond au dernier moment pour rejoindre Fenerbahçe. Un changement de cap de dernière minute confirmé par le principal intéressé.

"J’ai beaucoup réfléchi. J’ai reçu une offre de Saint-Etienne, club évoluant dans un des 5 grands championnat européens. C’était bon pour mon développement, mais… J’ai préféré l’appel de Fenerbahçe, parce que c’est un club qui se bat pour le titre, qui joue en Europa League, et le facteur Tadić, Džeko et même Filip Kostić a décidé de tout cela. Et bien sûr Mourinho ! Qui refuserait d’être entraîné par Mourinho ? Je dois dire que j’ai aussi parlé avec Krunić, qui était à Fenerbahçe et qui m’a dit tout le bien du club. Il a fait l’éloge des supporters, ainsi que des gens qui vivent pour le football. J’ai déjà vu de mes propres yeux que le football est constamment évoqué en Turquie et je suis sûr d’avoir pris la bonne décision." a déclaré Mimovic dans des propos relayés par le site Poteaux Carrés. 



Suivez-nous