L'ASSE est déjà en crise : grosses tensions à Saint-Etienne !


Samedi 21 Septembre 2024 16:35 - écrit par



Après la lourde défaite de l’AS Saint-Étienne face à Nice (8-0), la tension est montée parmi les supporters de l'ASSE. Ce samedi, des banderoles hostiles ont été accrochées au centre d’entraînement de L’Etrat, exprimant la frustration et la colère des fans.

Les banderoles, installées par les Green Angels, un groupe de supporters stéphanois, contenaient des messages particulièrement virulents. On pouvait y lire des phrases telles que "Performance historique : vous êtes plus à ch*** que toutes les mer*** qui sont passées à l’ASSE" et "Honteux", "Salis", "Minables", "Ridicules". Ces inscriptions reflètent le profond mécontentement des supporters après une défaite jugée humiliante.


Mais au delà de l'humiliante défaite face aux Aiglons, c'est le début de saison des hommes de Olivier Dall'Oglio qui inquiète. En effet, le succès face au LOSC, le weekend dernier, n'était que mirage. Une victoire 1 à 0 contre une équipe lilloise qui est également dans le dur depuis quelques matchs, et qui avait probablement déjà la tête à la Ligue des Champions.

Pas la peine de préciser que le mercato des Verts est plus que jamais remis en question. Yunis Abdelhamid et Pierre Cornud sont défensivement à la ramasse. Lucas Stassin n'a pas du tout pesé offensivement lors de ses premiers matchs. 

Bien sûr nous sommes qu'en début de saison. Néanmoins, cette équipe stéphanoise fait preuve d'une fébrilité très inquiétante. Les deux prochains matchs face au FC Nantes et l'AJ Auxerre ne seront pas décisifs pour l'avenir de l'ASSE en Ligue 1. Par contre, Olivier Dall'Oglio n'aura clairement pas le droit à l'erreur.