L'ASSE dans le sillage des Girondins de Bordeaux, une sortie médiatique qui fait parler !


Samedi 21 Septembre 2024 18:50 - écrit par



La légende de l’AS Saint-Étienne, Jean-Michel Larqué, n’a pas mâché ses mots après l’humiliation subie par les Verts face à l’OGC Nice. La défaite 8-0 a, et va laisser des traces profondes, et Larqué a exprimé sa honte et sa colère face à cette performance désastreuse.

Vendredi soir, l’ASSE a encaissé six buts en première mi-temps, une performance qui a choqué les supporters et les anciens du club. Jean-Michel Larqué, figure emblématique des années 1970, a réagi vivement sur les ondes de RMC Sport. "J’ai honte et j’ose espérer qu’ils ont tous honte. C’était ahurissant, inadmissible", a-t-il déclaré. 

Larqué n’a pas seulement critiqué les joueurs, mais aussi la gestion du club par Kilmer Sports Ventures et la cellule de recrutement. Il a pointé du doigt les choix de recrutement, et n'a pas épargné Yunis Abdelhamid "Je m’intéresse au football depuis longtemps. Sur les recrues de cet été, je ne connais que Yunis Abdelhamid, un préretraité qui était aux abonnés absents hier. Il ne lui manquait qu’un képi et un bâton pour faire la circulation et dire aux attaquants : 'Le but c’est par là.'"

Pour conclure, Jean-Michel Larqué a glissé un autre gros tacle au nouveau propriétaire de l'ASSE, et a pointé du doigt l'absence du président Ivan Gazidis "Le président est absent 30 jours sur 31. Ça ne peut pas marcher ..."

A peine racheté, et déjà une crise institutionnelle à l'AS Saint-Etienne ? Un destin à la Girondins de Bordeaux ? Oula doucement ! Jean-Michel Larqué n'est pas réputé pour être modéré dans ses propos. Si la politique sportive est légitimement pointée du doigt, il est nécessaire de prendre du recul, même si le début de saison est très inquiétant.