L'ASSE au niveau de l'OL ? La grande promesse !


Lundi 21 Octobre 2024 08:35 - écrit par



Objectif maintien en Ligue 1 pour l'AS Saint-Etienne. Voici l'objectif fixé par la direction des Verts malgré le rachat de l'ASSE par le groupe canadien Kilmer Sports Ventures. 

Preuve de cette volonté d'être raisonnable et surtout réaliste dans les objectifs : le mercato d'été sans folie (hormis Stassin). Un marché des transferts trop light aux yeux des supporters stéphanois. Et il n'ont pas tort. 

Toujours est-il que le nouveau propriétaire de l'AS Saint-Etienne a pour ambition de refaire du club du club du Forez une place forte du football français, et de rivaliser avec l'Olympique Lyonnais. 

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Larry Tanenbaum, président de Kilmer Group, est revenu sur la rivalité entre l'ASSE et l'OL, et fait part de l'objectif des Verts de rivaliser avec l'Olympique Lyonnais, et pas simplement que sur le plan sportif.

" J'ai des amis originaires de Lyon au Canada qui m'ont dit "mais comment as-tu pu faire cela ?" quand ils ont appris l'achat du club. Il y en a même un qui ne porte jamais de vert. Oui, évidemment, je suis bien au courant de cette rivalité, c'est un élément fort de la culture du club et de la ville." a t'il confié avant de poursuivre.

"Lyon est à un stade de développement différent du nôtre. On peut s'en inspirer. Encore une fois, nous devons avancer pas à pas pour reconstruire afin que nous puissions honorer cette rivalité. Et la façon dont elle mérite d'être honorée. Pour l'instant, Saint-Étienne n'est pas aussi avancé que Lyon. On va tout faire pour que cela change."