L'AS Monaco tient son Amadou Onana, on espère que le LOSC ne le regrette pas...


Dimanche 29 Octobre 2023 08:35 - écrit par Rédaction JF



Un petit tour et puis s'en va (déjà). C'était l'une des belles surprises du LOSC il y a deux ans, Amadou Onana avait rejoint Lille en provenance du Hambourg SV (deuxième division allemande) contre un chèque de huit millions d'euros.

Mais après avoir connu une "progression express" dans le Nord qui lui aura même ouvert les portes de la sélection nationale de la Belgique, Amadou Onana avait alors quitté le LOSC un an seulement après son arrivée. Direction la Premier League et Everton... et ce alors que le jeune milieu belge était ciblé avec insistance par l'AS Monaco à cette époque.

Un joueur solide au milieu de terrain, mais qui a du ballon. Un profil rare, et c'est ce que les dirigeants de l'AS Monaco s'efforçaient de trouver depuis la signature de Aurélien Tchouaméni au Real Madrid. Mais visiblement, le club de la Principauté désormais entraîné par Adi Hütter aura trouvé son bonheur lors du dernier mercato estival avec Denis Zakaria.

Ce beau bébé de 1m90 brille par sa combativité dans l'entrejeu monégasque mais aussi par son aisance technique pour un joueur de son gabarit. Malgré un prêt décevant à Chelsea, celui qui compte 50 sélections avec la Suisse aura finalement choisi de venir se relancer en Ligue 1 sur le Rocher.

Un choix payant pour lui, et ce même si Denis Zakaria figurait également sur les tablettes des deux clubs nordistes de notre championnat de France l'été dernier, à savoir le RC Lens... et le LOSC, qu'il devrait affronter ce dimanche sur la pelouse (catastrophique) du Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq puisque l'international suisse sera de retour de suspension dans le groupe de l'ASM pour ce déplacement à Lille.