L'AJ Auxerre rate un joli transfert à 1M€, dommage pour l'AJA !


Mercredi 11 Janvier 2023 04:05 - écrit par Rédaction JF



Alors que l'AJ Auxerre s'apprête à défier le TFC dans ce choc pour le maintien en L1 entre promus, les dirigeants de l'AJA sont malheureusement passés à côté d'une très belle opportunité sur ce mercato hivernal.

Afin de mener au mieux son opération maintien, le club bourguignon entraîné par Christophe Pélissier s'est déjà montré très actifs sur ce marché des transferts hivernal. Le tout en recrutant malin avec les arrivées en prêts de Akim Zedadka (LOSC) ou encore des jeunes Isaak Touré (OM) et Matthis Abline (Rennes).

Mais si Gaëtan Charbonnier avait quant à lui quitté l'AJA pour rejoindre l'ASSE, une mauvaise nouvelle est tombée pour les pensionnaires du Stade de l'Abbé-Deschamps peu avant cette réception du Toulouse FC pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1 (coup d'envoi ce mercredi soir à 19h00, en direct sur Amazon Prime Vidéo).

D'après les informations de nos confrères du journal L'Equipe, James Zhou aurait tenté de faire venir l'un des meilleurs buteurs du championnat chinois à l'AJ Auxerre cet hiver : Yuning Zhang (26 ans), qui sort d'une saison incroyable avec 19 buts et 5 passes décisives au compteur en Super League (D1 Chine) avec le Beijing Guoan. 

Estimé à environ 1M€, l'attaquant international chinois (22 sélections, 5 buts), qui avait déjà évolué en Europe au Vitesse Arnhem ou encore à ADO Den Haag et au Werder Brême, n'était pas insensible à l'idée de rejoindre le club du président James Zhou mais la direction du Beijing Guoan se serait malheureusement immédiatement opposé à son départ. Dommage...