Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Kyllian Antonio (RC Lens), pas la première rêvée à Bollaert


Dimanche 13 Avril 2025 15:07 - écrit par



Une première à Bollaert en tant que titulaire compliquée pour le très prometteur Kyllian Antonio, qui avait récemment connu sa première titularisation chez les pros au Racing Club de Lens lors du derby face au LOSC, quelques semaines plus tôt.

Très intéressant lors du second acte contre Lille, Kyllian Antonio avait réalisé ses premiers pas à Bollaert en Ligue 1 face à l'ASSE le week-end dernier, mais ce dernier aura connu énormément de difficultés pour sa première apparition dans la peau d'un titulaire au Stade Bollaert avec le RC Lens contre Reims vendredi (0-2).

Habitué à évoluer au poste de latéral droit dans une défense à quatre dans les équipes de France jeunes, Kyllian Antonio reste néanmoins bien plus à l'aise en tant que défenseur central. Et encore plus dans une charnière à trois axiaux, comme cela avait été le cas dans le derby Lille - Lens.

Un poste habituellement occupé par Jonathan Gradit chez les Sang et Or. Pas forcément à l'aise dans ce rôle de piston droit et dans son placement contre Reims, le jeune Lensois de 17 ans aura souffert face à Keito Nakamura, auteur d'un doublé contre le RC Lens. Comme je l'avais déjà évoqué dans une vidéo précédemment, il faudra être patient et surtout indulgent vis-à-vis de Kyllian Antonio, qui ne demande qu'à apprendre.

L'apprentissage du haut niveau, tout une histoire... Si Will Still l'a sorti à la pause, nul doute que cette "mauvaise" expérience l'aidera à grandir encore plus rapidement que prévu pour la suite. Car le talent et le potentiel sont bien là chez ce jeune joueur made in La Gaillette !



Widget RSS
Suivez-nous