Kurzawa préfère le fric au sportif, un ancien international français le fracasse !


Jeudi 28 Mars 2024 06:35 - écrit par



Layvin Kurzawa, l'exemple parfait du joueur qui a préféré mettre entre parenthèses sa carrière au profit d'un juteux contrat banc de touche / tribune au PSG. Si on enlève le prêt à Fulham la saison dernière où il aura peu joué, l'arrière latéral gauche de 31 ans n'aura joué que 17 minutes en deux saisons (2021-2022 et 2023-2024) avec le Paris Saint-Germain.

Un bilan famélique rapporté au salaire de 6 millions d'euros par saison que touche Layvin Kurzawa. Mais bon, on ne peut pas lui en vouloir d'avoir refusé de faire une croix sur un tel jackpot. Toujours est-il que pour l'ancien international français Vikash Dhorasoo c'est un gros gâchis. 

"Il n’a plus d’ambition depuis tout jeune. C’est dommage qu’il veuille rester jusqu’au bout sans jouer. Il a gagné beaucoup d’argent, mais à part ça ... . Je pense que ses performances étaient liées à son niveau physique. Il a eu un problème de pubalgie et une hernie discale. Il était très bon avant, on le sentait dans son jeu, dans ses appuis, dans son manque de puissance. S’il est débarrassé de ses pépins, ce qui semble être le cas, avec le nouvel entraîneur et le nouveau système à cinq derrière, moi je suis sûr qu’il peut redevenir un joueur important au PSG.", a déclaré le consultant pour La Chaîne L'Equipe. 

Une frustration compréhensible de Dhorasoo. Dans sa jeunesse - ba oui il a 31 ans - Kurzawa était considéré comme l'un des plus grands espoirs à son poste. La question est désormais de savoir s'il a la capacité et surtout la motivation pour se relancer. En fin de contrat en juin prochain, l'ex joueur de l'AS Monaco dispose de plusieurs pistes en Europe, et notamment en Espagne.