Koeman (Pays-Bas) bluffé par la bande à Mbappé et Kolo Muani


Samedi 25 Mars 2023 09:22 - écrit par Rédaction JF



L'équipe de France n'a fait qu'une bouchée des Pays-Bas lors de la première journée des qualifications pour l'Euro 2024. En effet, les Bleus se sont largement imposés 4 à 0 au Stade de France grâce à des buts de Antoine Griezmann, Dayot Upamecano et Kylian Mbappé par deux fois. Une première post Lloris, Mandanda, Varane, Benzema, réussie pour Didier Deschamps. Et que dire de la prestation du duo Mbappé - Kolo Muani qui a mis au supplice la défense batave. Une puissance offensive qui a écoeuré Ronald Koeman

La défense des Pays-Bas totalement dépassée par l'attaque de l'équipe de France

Devant les médias, le sélectionneur des Pays-Bas a confié avoir été impressionné par l'équipe de France, et notamment l'attaque des Bleus. 

"Je ne m'attendais pas à un tel écart. Ce n'est pas l'équipe que j'avais en tête d'aligner, mais vous connaissez les circonstances. Mais je ne veux pas trouver d'excuses pour cette prestation médiocre. Nous aurions dû être beaucoup plus agressifs et faire moins de fautes.", a t'il déclaré avant de poursuivre. 

"Nous avons montré de grands manquements dans tous les compartiments du jeu, l'adversaire était trop fort pour nous. La France est une équipe très forte, complète, très physique, avec beaucoup de vitesse, surtout en attaque, des joueurs de classe mondiale dans tous les secteurs. Et nous, nous n'y sommes pas encore"

L'équipe de France tentera de confirmer ce très bon résultat face aux Pays-Bas, ce lundi, à Dublin face à l'Irlande.