Kita reçoit un message bien chargé avant RC Lens - FC Nantes !


Vendredi 8 Novembre 2024 21:35 - écrit par

Le FC Nantes va effectuer un périlleux déplacement à Lens pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. L'optimisme n'est pas de mise chez les Canaris.



Le FC Nantes est à deux doigts de plonger dans une énième crise sportive. Un rituel pour les Canaris depuis plusieurs saisons. Alors que le FCN avait bien démarré la saison avec un nul et deux succès, les hommes d'Antoine Kombouaré sont rapidement retombés dans leurs travers. 

Résultat, le FC Nantes vient d'enchaîner sept matchs sans victoires, dont trois défaites lors des 4 derniers matchs. Autant dire que les Canaris n'abordent pas de la meilleur des manières le déplacement à Lens, ce samedi 9 novembre 2024. 

Présent en conférence avant la rencontre face au RC Lens, Antoine Kombouaré a lâché un constat sans appel au sujet de la situation de Nantes. Une analyse sans langue de bois du Kanak, qui ne va pas ravir le clan Kita.

"Il faut se mettre bien dans la tête qu’aujourd’hui, il faut changer le logiciel, c’est ce que j’ai dit aux joueurs cette semaine. Vu les résultats et notre position, aujourd’hui, on joue le maintien. Jusqu’à présent, je n’avais pas parlé de ça, mais c’est ce que je leur ai dit, il ne faut pas se mentir", a déclaré sans filtre Kombouaré, avant de poursuivre.

"C’est un état d’esprit à avoir. Je pense que jusqu’à présent, on était englué dans un certain confort, le classement nous donnait le sentiment que ça allait bien. On joue bien, on est capable de développer du jeu, de se créer des situations, on donne peu de situations mais finalement, tu prends toujours un but de plus que l’adversaire. Si l’adversaire frappe peu, il est capable d’être efficace, et puis nous offensivement, on n’a pas assez de buteurs"

Le message a le mérite d'être clair. La question est désormais de savoir jusqu'à quand Antoine Kombouaré va tenir. Une défaite face au RC Lens peut-elle être fatale au Kanak ? Pas certain. Licencier Kombouaré couterait un sacré billet aux Kita. Autant dire que cela risque de temporiser au maximum.