Kimpembe prêt à faire un choix radical sur son avenir au PSG ?


Vendredi 27 Janvier 2023 15:40 - écrit par



Blessé au tendon d'Achille depuis la fin du mois d'octobre et le match de Ligue 1 face à Troyes au Parc des Princes (4-3), Presnel Kimpembe a vu la situation évoluer au PSG pendant son absence, mais pas forcément comme il l'aurait espéré.

En effet, suite aux excellentes performances de Kylian Mbappé ces derniers mois et à l'ampleur qu'il a pris dans le vestiaire, Christophe Galtier a décidé de promouvoir l'international français vice-capitaine du Paris SG, poste auparavant occupé par Presnel Kimpembe. 

Une prise de parole significative pour Nabil Djellit

Après une prise de parole osée sur Instagram, le défenseur central de 27 ans a eu l'occasion de discuter avec son entraîneur qui lui a signifié qu'il n'y avait aucune hiérarchie après Marquinhos, capitaine principal du club de la capitale. Néanmoins, cette prise de parole est très révélatrice selon le journaliste Nabil Djellit, présent sur Europe 1.

"Avec le PSG, on n'est jamais à l'abri d'une surprise. Sur des choses qui peuvent paraître insignifiantes comme le brassard de vice-capitaine. Ça m'interpelle cette story de Presnel, sur le sentiment qu'il a vis-à-vis de son club formateur, de régression dans la hiérarchie. Il s'interroge forcément sur son avenir. Je ne pense pas que c'est un joueur qui va continuer très longtemps au PSG", a-t-il indiqué. 

Un départ dès l'été prochain ?

Sous contrat avec le Paris SG jusqu'en juin 2024, l'international français aurait pu quitter le France l'été dernier afin de rejoindre Chelsea, mais il a finalement fini par rester avec son club formateur.

Alors qu'aucune discussion quant à une éventuelle prolongation ne semble engagée, Presnel Kimpembe reste tout de même un joueur très attaché à sa ville, d'autant plus qu'il est le seul Titi parisien à avoir eu l'occasion de s'inscrire dans la durée au PSG.