Khvicha Kvaratskhelia (Naples) au PSG ? Son agent confirme !


Mardi 27 Février 2024 08:10 - écrit par



Frustré par le départ de Kylian Mbappé qui a décidé de ne pas prolonger son contrat au PSG, le président Nasser al-Khelaïfi souhaite recruter du lourd lors du prochain mercato. Fort des primes non versées à Mbappé et de la baisse significative de sa masse salariale en raison du départ de l'attaquant français, le club parisien aura à disposition une enveloppe mercato conséquente cet été.

Néanmoins, Luis Enrique refuse que le Paris Saint-Germain recrute des stars juste pour le principe de frapper fort médiatiquement. En effet, l'entraîneur espagnol du PSG souhaite obtenir le renfort de joueurs qui cadrent totalement avec sa philosophie de jeu. 

C'est donc dans ce contexte que Luis Enrique aurait coché les noms des milieux de terrain Frenkie de Jong (Barça) et Bruno Guimaraes (Newcastle). Concernant le secteur offensif, le board parisien aurait flashé sur Khvicha Kvaratskhelia. 

Une information confirmée par l'agent de l'ailier géorgien de 23 ans : “Est-ce que le Barça et le PSG le veulent ? Bien sûr, pour Khvicha, il y a des offres des meilleurs clubs du monde. Son avenir sera clair en mai…” a indiqué Mamuka Jugeli. 

Auteur d'une très bonne saison dernière sous les couleurs de Naples avec 14 buts et 17 passes décisives, Kvaratskhelia est un peu moins en vue lors de cet exercice 2023-2024, et cela à l'image du Napoli qui livre une mauvaise saison. Il faut dire que le géorgien n'a pas été aidé par des choix plus que contestables du président De Laurentiis. 

En effet, le dirigent du Napoli avait l'été dernier confié les clés du camion à Rudi Garcia pour succéder à Luciano Spalletti. Un choix qui ne faisait clairement pas l'unanimité en interne et qui s'est avéré être un échec. Et que dire du choix Walter Mazzarri qui fut encore pire ? 

Toujours est-il que malgré cette saison mitigée de Khvicha Kvaratskhelia, ce dernier garde une belle cote en Europe, et donc du côté du PSG. Sous contrat jusqu'en 2027 à Naples, l'ailier gauche de 23 ans est valorisé à 80 millions d'euros par le Transfermarkt. Assez pour convaincre le président Aurélio De Laurentiis qui réclamait 140M€ l'été dernier et qui est réputé pour être dur en affaires ?