Khusanov impressionnant face à l'OL : Will Still face à un dilemme défensif au RC Lens


Lundi 16 Septembre 2024 20:35 - écrit par



Après la rencontre entre le RC Lens et l’Olympique Lyonnais qui s'est soldée sur un score nul de 0-0, l’entraîneur lensois Will Still n’a pas tari d’éloges sur son jeune défenseur Abdukodir Khusanov. Aligné pour la troisième fois consécutive en l’absence de Kevin Danso, Khusanov a une nouvelle fois impressionné par sa solidité et son engagement sur le terrain.

Will Still a qualifié Khusanov de “machine de guerre”, soulignant ses qualités physiques et athlétiques exceptionnelles. "Kodir c’est une machine de guerre. C’est impressionnant physiquement et athlétiquement. Il va vite, il est puissant, il a une lecture de trajectoires et de danger qui est au-dessus de la moyenne et il fait mal. Et quand il a le ballon au pied, c’est très propre, c’est très juste"

À seulement 20 ans, l’international ouzbek est en train de s'imposer comme un futur titulaire en puissance. Néanmoins, cela risque de poser problème à court terme pour Will Still. 

Alors qu'il était censé prendre la relève de Kevin Danso, le transfert avorté à l'AS Rome de ce dernier, va hélas redistribuer les cartes. En effet, il est difficile d'imaginer Will Still laisser l'international autrichien sur le banc.

Abdulkodir Khusanov de retour sur le banc d'ici quelques semaines ? Difficile pour l'heure de répondre. Toujours est-il qu'une autre idée pourrait germer dans l'esprit de Will Still. En effet, ce dernier pourrait être tenté de mettre en place une rotation avec Jonathan Gradit.