Kevin de Bruyne (Belgique), la statistique qui fait tache !


Lundi 28 Novembre 2022 08:45 - écrit par

Kevin de Bruyne est en grande difficulté depuis le début du mondial 2022 au Qatar. Une statistique face au Maroc prouve que l'international belge est à la ramasse.



Homme fort de Manchester City où il est considéré comme l'un des meilleurs à son poste en Europe, Kevin de Bruyne n'a pas le même rayonnement en sélection lors de cette Coupe du Monde. Elu homme du match lors de la petite victoire des Diables Rouges face au Canada, alors qu'il avait livré un match très moyen, le milieu offensif belge de 31ans a été totalement transparent lors de la défaite de la Belgique face au Maroc.

Pire, l'international belge a face aux Lions de l'Atlas, affolé le compteur des ballons perdus :  Kevin de Bruyne a perdu 27 ballons hier face au Maroc. Au XXIe siècle, le record précédent en Coupe du Monde pour un joueur des Diables Rouges était de 28. Et c’était déjà De Bruyne face à la France en 2018.


Comment expliquer le faible niveau affiché par Kevin de Bruyne en sélection, alors qu'il est si efficace est important dans le système de Pep Guardiola à Manchester City ?

On pourrait être tenté de dire que le belge a besoin de tops joueurs pour rayonner, ce que ne lui offre plus les Diables Rouges. En effet, la sélection menée par Roberto Martinez est clairement en fin de cycle, et peine à se renouveler.