Kevin Danso (RC Lens) à West Ham pour remplacer Nayef Aguerd ?


Mercredi 3 Avril 2024 08:25 - écrit par



L'avenir de Kevin Danso va t'il se dessiner au RC Lens ? Alors qu'il était annoncé sur le départ l'été dernier, le défenseur autrichien de 25 ans avait finalement décidé de prolonger son bail dans l'Artois jusqu'en 2027. Une vraie volonté de s'inscrire dans la durée ? Pas forcément.

En effet, l'idée semble claire : à l'image de Seko Fofana, Danso a probablement obtenu la garantie d'obtenir un bon de sortie pour le mercato d'été 2024. Bien sûr cela ne veut pas dire pour autant que l'ex joueur d'Augsburg quittera Lens à l'issue de la saison. Néanmoins, la tendance est pour l'heure à un départ.

Mais pour quelle destination ? Annoncé dans le viseur de clubs italiens ou encore allemands, Kevin Danso privilégierait un départ pour le Premier League. Et cela tombe bien, plusieurs clubs surveillent de près les performances de l'Autrichien.

Si le nom de Newcastle revient avec insistance depuis plus d'un an, un autre club anglais est également très intéressé. Septième de Premier League, West Ham réalise une saison mitigée. 

Malgré les 150 millions d'euros cette saison sur le marché des transferts, les Hammers livrent une saison très irrégulière, capables d'alterner le bon et le moins bon. Un secteur de jeu est notamment pointé du doigt : la défense. 

Avec 55 buts encaissés en championnat depuis le début de saison, West Ham est seulement la 17ème défense de Premier League. Cela devrait donc bouger dans ce secteur de jeu cet été. Un joueur comme Nayef Aguerd qui dispose d'une belle cote en Angleterre, pourrait bien mettre les voiles. Pour le remplacer, un nom commence à raisonner dans les couloirs du Stade Olympique de Londres : Kevin Danso.

Bien que droitier contrairement à Nayef Aguerd, le profil de Kevin Danso plait beaucoup aux dirigeants de West Ham. Puissant et capable de casser les lignes, le défenseur du RC Lens a le profil pour s'adapter sans soucis à l'exigeante Premier League. 

Valorisé à 35 millions d'euros par le club artésien, Danso devrait à coup sûr être sollicité lors du prochain mercato. Reste à savoir si West Ham passera à l'offensive ...