Karl Toko Ekambi (Stade Rennais) allume les supporters "racistes" de l'OL !


Mardi 4 Avril 2023 11:30 - écrit par



Pris à parti par les supporters de l'Olympique Lyonnais, Karl Toko Ekambi a lors du dernier mercato décidé de quitter l'OL. En effet, l'ailier de 30 ans a rejoint le Stade Rennais sous la forme d'un prêt. S'il n'est pas plus en réussite à Rennes où il a pourtant la confiance de Bruno Genesio, l'international camerounais évolue néanmoins dans une ambiance plus sereine. Un départ que Karl Toko Ekambi ne regrette pas une seule seconde, lui qui n'envisage en aucun cas un retour à Lyon

Laurent Blanc voulait conserver Karl Toko Ekambi

Dans un entretien accordé à SoFoot, Karl Toko Ekambi est revenu sur son départ de l'OL et précisé que Laurent Blanc voulait le garder. 

"Je n’avais pas besoin de me sentir désiré parce que je connais mes qualités. Si j’ai 6-7 offres concrètes sur la table en janvier, c’est que je suis un bon joueur. Il y avait Rennes, le Celta Vigo, des clubs anglais et de pays plus lointains. J’ai eu le choix. Mon arrivée à Rennes s’est très bien passée. Je connaissais Florian Maurice, des joueurs du vestiaire m’ont appelé quand ils ont vu dans les médias qu’il y avait des contacts. Je suis content de mon choix. Ce n’était pas prévu que je parte de Lyon. J’ai entendu beaucoup de choses, mais c’est moi qui ai demandé à quitter l’OL. Le club et le coach ne voulaient pas que je m’en aille, mais j’ai insisté.", a t'il confié. 

"Le problème, c’est que ce sont toujours les mêmes joueurs qui sont ciblés. Maxwel Cornet, Bertrand Traoré"

Egalement interrogé sur sa relation très compliquée avec les supporters de l'OL, Karl Toko Ekambi n'a pas hésité à mettre les pieds dans le plat en évoquant implicitement une forme de racisme d'une partie du public lyonnais. 

"Le problème, c’est que ce sont toujours les mêmes joueurs qui sont ciblés. Maxwel Cornet, Bertrand Traoré, etc. (...) Racisme ? Moi, je n’ai pas cité de mot. C’est vous qui l’analysez… Ce sont toujours les mêmes profils qui sont ciblés à Lyon, c’est tout. Et c’est la vérité. Après ils font ce qu’ils veulent, c’est leur problème. C’est derrière moi honnêtement. "

Une sortie médiatique de Karl Toko Ekambi qui ne manquera pas de faire réagir. En tout cas une chose est sûre, KTE n'évoluera plus sous la tunique de l'OL bien qu'il soit sous contrat jusqu'en juin 2024.