Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Juma Bah, la bonne nouvelle avant le derby Lille - Lens !


Lundi 24 Mars 2025 11:35 - écrit par



De bon augure avant le derby du Nord à Lille pour les Sang et Or. Le Racing Club de Lens avait retrouvé des couleurs avant cette trêve internationale, mais aussi de la solidité défensive, avec notamment un exploit réalisé au Vélodrome face l'OM puis un nouveau succès à Bollaert contre le Stade Rennais.

Avec un Juma Bah impressionnant en charnière centrale, notamment au côté de l'expérimenté Jonathan Gradit. Fortement apprécié par Will Still, le jeune et très prometteur défenseur central sierra-léonais de 18 ans brille par sa puissance et sa bonne lecture du jeu au niveau défensif.

Très souvent bien placé pour empêcher le déroulement d'une action adverse, ou pour réaliser une bonne interception, mais aussi très costaud dans les duels au sol et aérien. Un profil complet pour le RC Lens, qui prépare son déplacement à Lille pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1.

Un joueur plein d'avenir, et Manchester City ne s'y trompe pas. Après avoir réalisé un transfert malin de Abdukodir Khusanov, les Citizens avaient également eu la bonne idée de recruter Juma Bah en provenance de Valladolid durant le dernier mercato hivernal contre un chèque de 6M€.

Avec pour idée de l'envoyer en prêt au RC Lens, suite au départ de "Kodir" Khusanov et de lui permettre de poursuivre son apprentissage du haut niveau en Ligue 1. Et ce alors qu'il avait déjà connu une dizaine d'apparitions en Liga sur cette première partie de saison.

Un deal gagnant - gagnant pour chacune des parties : le joueur, le RC Lens et Manchester City. Et une affaire qui pourrait durer plus longtemps que prévu puisqu'un nouveau prêt de Juma Bah en Artois serait déjà à l'étude pour la saison prochaine. En attendant, Juma Bah s'était également illustré avec sa sélection du Sierra Leone lors de la victoire contre la Guinée Bissau (3-1), et le néo-Lensois défiera cette fois-ci un gros morceau avec un déplacement en Egypte ce mardi, toujours dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde. Et ce avant de finir cette grosse semaine avec le derby contre le LOSC Lille dimanche !




Suivez-nous