Jude Bellingham (Real Madrid) va chambouler les rêves de Kylian Mbappé


Lundi 30 Octobre 2023 12:00 - écrit par



Jude Bellingham n'aura pas mis longtemps pour justifier la somme colossale dépensée par le Real Madrid. Arrivé lors du dernier mercato d'été dans la capitale espagnole en provenance du Borussia Dortmund, et cela pour la coquette somme de 103 millions d'euros hors bonus, le milieu offensif anglais de 20 ans est tout simplement monstrueux depuis le début de cet exercice 2023-2024. En effet, il en est déjà à 13 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues. 

Mbappé avec Bellingham au Real Madrid ? Pas la bonne idée

Mais au delà de ces statistiques impressionnantes, Jude Bellingham a surtout scoré à des moments importants. Des buts qui ont souvent permis au Real d'empocher les 3 points. 

Une insolente réussite qui pourrait bien impacter Kylian Mbappé. Vous allez me dire que ce sujet revient beaucoup trop régulièrement sur la table. Vous avez raison. Mais n'oublions pas que l'international français n'a toujours pas prolongé son contrat au PSG, et qu'il rêve toujours d'évoluer un jour au Real Madrid.

Mais la question qu'on peut se poser, est de savoir si Mbappé est Real compatible ? Avec un Jude Bellinhgam en feu qui a tendance à jouer haut, ne serait-ce pas un risque de lui mettre l'attaquant français dans les pattes, sachant que ce dernier veut jouer au poste d'avant centre et a tendance à beaucoup décrocher ? 

Dans l'idéal, et nul doute que le Real Madrid a très bien analysé la situation, le club Merengue devrait recruter un pure numéro 9. Un profil plus à la Haaland. 

Jude Bellingham s'invite dans la course au Ballon d'Or

Autre point également à souligner suite à la grosse montée en puissance de Jude Bellingham : le Ballon d'Or. Ce n'est un secret pour personne, Kylian Mbappé qui a déjà remporté une Coupe du Monde, rêve désormais de la Ligue des Champions et du Ballon d'Or. Mais Jude pourrait bien lui compliquer la tâche.

Alors que beaucoup se focalisent sur le duo Mbappé / Haaland, faisant même la comparaison avec la guéguerre que se livraient Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, l'international anglais devrait à coup sûr s'inviter dans la danse, et pourquoi pas des la saison prochaine.