Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Joshua Kimmich au PSG, le gros coup signé al-Khelaïfi au Paris SG !


Jeudi 4 Juillet 2024 19:16 - écrit par




Et si Joshua Kimmich était le gros coup de l'été au PSG durant ce mercato estival ? Lassé par les difficultés rencontrées dans les dossiers Khvicha Kvaratskhelia (Naples), Leny Yoro (Lille) et surtout João Neves (Benfica Lisbonne), Nasser al-Khelaïfi aurait décidé de relancer la piste menant à l'expérimenté milieu de terrain international allemand du côté du Paris SG.

S'il présente le profil idéal pour s'éclater dans le onze de Luis Enrique, l'ancien entraîneur espagnol du Barça rêverait lui aussi de pouvoir obtenir le renfort de Joshua Kimmich au PSG. Et inutile de rappeler que la star du Bayern Munich a toujours été l'un des rares top players dont rêve le Qatar.

Afin d'oublier Kylian Mbappé parti au Real Madrid, le PSG ne s'interdit pas de réaliser un ou deux gros coups, en plus du recrutement de jeunes talents promis à un grand avenir.

Et si Bernardo Silva (Manchester City) reste une piste crédible, Nasser al-Khelaïfi ferait en tout cas à nouveau le forcing auprès de l'entourage de l'Allemand, qui vient de rentrer dans sa dernière année de contrat au Bayern Munich.

Un dossier jugé bien plus accessible à tout niveau pour le Paris Saint-Germain, par rapport à celui du très prometteur João Neves (19 ans), pour qui une offre de transfert avoisinant les 72M€ aurait déjà été transmise par Doha au Benfica. En vain.

Dans tous les cas, le fait de réouvrir le dossier Kimmich pourrait permettre au PSG de mettre la pression sur le Benfica Lisbonne pour le milieu défensif international portugais João Neves.

Ou tout simplement s'offrir le droit de rêver d'attirer une star mondiale, capable d'évoluer en tant que relayeur, milieu défensif et latéral droit. Une polyvalence et un style de jeu qui collent parfaitement aux attentes de Luis Enrique chez les pensionnaires du Parc des Princes ! Et ce d'autant plus que le FC Barcelone serait dans l'incapacité de s'aligner sur les demandes des dirigeants bavarois pour Kimmich.

Affaire à suivre donc au sein du club parisien présidé par Nasser al-Khelaïfi, où évolue Vitinha ainsi que Ousmane Dembélé et Bradey Barcola !



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss