Jonathan Gradit, un retour qui tombe à pic au RC Lens !


Vendredi 20 Décembre 2024 14:32 - écrit par Rédaction JF



Malgré le forfait de Brice Samba, blessé à la cheville, Jonathan Gradit sera bien présent pour le choc de ces 1/32e de finale de Coupe de France qui opposera le Racing Club de Lens au PSG, dimanche soir sur la pelouse du Stade Bollaert (coup d'envoi à 21h00, en direct sur BeIN Sport 1).

Absent lors du dernier match face à l'AJ Auxerre, Jonathan Gradit semblait de plus avoir été l'une des grandes "victimes" du récent changement tactique opéré par Will Still avec une défense à quatre.

Mais avec le style de jeu offensif et basé sur la possession du Paris SG de Luis Enrique, Will Still pourrait être tenté d'utiliser Jonathan Gradit au poste de latéral droit, pour bien bloquer les attaques parisiennes menées soit par Bradley Barcola soit par Désiré Doué.

Et ce en permettant à Premyszlaw Frankowski d'évoluer un cran au dessus dans un rôle qu'il affectionne et qu'il a pour habitude d'occuper en sélection avec la Pologne, suite à la grosse blessure de Rémy Labeau-Lascary.

Reste à savoir si Jonathan Gradit sera bien en mesure de pouvoir tenir sa place pour ce RC Lens - PSG, et si oui, s'il aura effectivement bien 90 minutes dans les jambes.

Jouer le Paris SG n'a rien de simple pour une reprise, mais impossible d'oublier à quel point "Jo" Gradit a pu être précieux au sein de la charnière centrale des Sang et Or ces dernières saisons.