John Textor plus attaché à Botafogo qu'à l'Olympique Lyonnais ?


Jeudi 2 Novembre 2023 08:35 - écrit par



Jean-Michel Aulas, ex président de l'Olympique Lyonnais s'est montré plus loquace et surtout plus véhément que son successeur, John Textor, au sujet du caillassage du bus lyonnais en marge de la rencontre OM - OL qui devait clôturer la 10ème journée de Ligue 1. 

Bien sûr l'homme d'affaires américain est rapidement sorti du silence pour condamner cette violence et réclamer des sanctions exemplaires. Néanmoins, on est bien loin de l'énorme coup de gueule qu'il a poussé cette nuit au Brésil.

Présent lors du choc du championnat brésilien opposant Botafogo (club appartenant à Textor) à Palmeiras, John Textor a assisté à la défaite de son équipe qui menait pourtant 3 à 0 à la mi-temps. Une rencontre qui a été marquée par un fait de jeu qui a fait basculer la rencontre, à savoir l'expulsion "contestable" du défenseur Adryelson. 

Une expulsion jugée scandaleuse et des arrêts de jeu à rallonge, qui ont provoqué la colère de John Textor, qui a dérapé après la rencontre.

L'énorme colère de John Textor après Botafogo - Palmeiras

"Ce championnat est devenu une blague. Personne ne mérite ça. Les joueurs de Palmeiras ne veulent pas gagner comme ça et nous ne voulons pas perdre comme ça. Il y a 5 matchs d'affilée avec des erreurs contre Botafogo. Ce n’est pas un carton rouge et ça change le match. C'est de leur faute, mais c'est de la corruption. Cela doit changer, ces arbitres doivent démissionner demain matin. Pour le bien du football. Mettez moi des amendes, suspendez-moi, mais c’est mon stade, je serai toujours ici ", a t'il au micro de la télévision brésilienne. 

Sacrée semaine pour John Textor après OM - OL de dimanche dernier. Attention, jamais deux sans trois ...