John Textor (OL) vient de se prendre une grosse claque !


Lundi 23 Septembre 2024 16:17 - écrit par

Le milliardaire américain Dan Friedkin continue d’étendre son empire dans le monde du football. Déjà propriétaire de l’AS Rome et de l’AS Cannes, Friedkin a récemment conclu un accord pour racheter le club anglais d’Everton, évinçant ainsi John Textor, qui était également en lice pour cette acquisition.



Période compliquée pour John Textor. Agacé par le début de saison de l'Olympique Lyonnais qui s'est incliné, ce dimanche, face à l'Olympique de Marseille et qui pointe à une triste 14ème place de Ligue 1, l'homme d'affaires américain ne sera pas le prochain propriétaire d'Everton.

John Textor cherchait depuis des semaines à revendre ses parts de Crystal Palace afin de racheter les Toffees, a été devancé par le milliardaire américain Dan Friedkin. Déjà propriétaire de l'AS Rome mais aussi l'AS Cannes, Friedkin a trouvé un accord à hauteur de 500 millions d'euros. 

L'accord ne sera toutefois entériné qu'après la validation par la Premier League, la Fédération anglaise (FA), ainsi le comité financier. Toujours est-il qu'une chose est acquise : John Textor n'est plus dans le coup.