John Textor (OL) prépare un énorme coup, une incidence pour l'Olympique Lyonnais ?


Samedi 10 Aout 2024 11:35 - écrit par



John Textor, président de l'Olympique Lyonnais, qui ne lésine pas sur les dépenses depuis janvier dernier, pourrait bien frapper encore plus fort dans les prochaines semaines.

Après les révélations de The Athletic en mai dernier, confirmant l’intérêt de John Textor pour Everton, c’est au tour de The Guardian de relancer le sujet. Le propriétaire d’Eagle Football et de l’OL aurait en effet formulé une nouvelle offre pour devenir l’actionnaire majoritaire des Toffees. Cette proposition, similaire à celle soumise en juin, pourrait bien cette fois-ci aboutir, compte tenu de la situation compliquée dans laquelle se trouve Everton.

Pour mener à bien ce rachat, John Textor serait disposé à céder ses parts dans Crystal Palace. En effet, une telle opération nécessite des moyens financiers considérables, et la vente de ses parts dans le club londonien permettrait de dégager les fonds nécessaires.

Ces dernières semaines, l’homme d’affaires américain a multiplié les contacts. Outre Everton, Textor s’est également entretenu avec des représentants d’un autre club de Premier League et d’un club de Championship. Ces discussions témoignent de son ambition de développer son empire footballistique.

John Textor ne cache pas son ambition démesurée avec pour but de concurrencer City Group. Espérons juste que cela ne se fasse pas au détriment de l'Olympique Lyonnais.