John Textor (OL) fonce sur un autre club anglais après Everton !


Mercredi 6 Novembre 2024 08:51 - écrit par Rédaction JF

John Textor ne veut pas rester sur l'échec Everton. Le propriétaire de l'OL pourrait racheter un club de Championship après la vente de ses parts à Crystal Palace. Quel impact pour l'Olympique Lyonnais ?



Selon les dernières informations de Sun Sport, John Textor, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais et actionnaire de Crystal Palace, envisage sérieusement de racheter le club de Watford si les négociations pour vendre ses parts de Crystal Palace aboutissent.

Textor, qui détient 45 % de Crystal Palace, a reçu plusieurs offres pour ses parts, dont une proposition de 230 millions de livres sterling (environ 275 millions d'euros) de la part du groupe d'investisseurs Sportsbank. Si cette vente se concrétise, Textor pourrait utiliser les fonds pour financer l'acquisition de Watford, actuellement en Championship.

Le propriétaire de Watford, Gino Pozzo, a récemment mis en vente 10 % de ses parts, mais reste ouvert à des offres pour le reste du club. Textor, qui a déjà tenté de racheter Everton sans succès, voit en Watford une opportunité pour prendre le contrôle à 100% d'un club Anglais dont l'objectif est de remonter en Premier League.

La Premier League fait bien plus rêver John Textor que la Ligue 1. Pas forcément une bonne nouvelle pour l'OL.