Jackpot pour Angers SCO grâce à Manchester United ?


Jeudi 16 Janvier 2025 11:35 - écrit par



Angers SCO va mieux sportivement. Après avoir battu le Stade Brestois et Montpellier HSC en Ligue 1, le club angevin qui a disposé de Quevilly Rouen Métropole, s'est qualifié en huitième de finale de Coupe de France.

Une bonne petite bouffée d'oxygène pour le SCO qui est dans le dur financièrement. En effet, Ouest France a révélé la semaine dernière que les salaires de décembre seraient payés en décalage en raison de problèmes financiers.

Une situation délicate qui laisse clairement à penser que le club angevin va être obligé de réaliser quelques ventes lors du mercato de janvier. Néanmoins, Angers SCO pourrait bien recevoir une très bonne nouvelle lors de ce mois de janvier.

Selon des informations de CaughtOffside, Manchester United qui est conscient que le dossier Nuno Mendes sera compliqué à boucler en raison de l'intransigeance du PSG, aurait activé un plan B pour renforcer le côté gauche de sa défense.

En effet, les Red Devils pourraient soumettre une offre à Wolverhampton pour Rayan Aït-Nouri. Considéré comme l'un des meilleurs à son poste en Premier League, et cela malgré la première partie de saison catastrophique des Wolves, l'international algérien de 23 ans ne devrait pas être retenu en cas de belle offre. On parle d'un bon de sortie à hauteur de 45/50 millions d'euros.

Mais en quoi Angers SCO est-il concerné par un éventuel transfert de Rayan Aït-Nouri ? Lors du transfert de ce dernier à Wolverhampton pour un montant de 11 millions d'euros, le club angevin avait intégré dans le deal un pourcentage sur la plus-value en cas de revente. Certaines sources évoquent 30%. 

En d'autres termes : Si Rayan Aït-Nouri est vendu à Manchester United pour 50 millions d'euros, Angers SCO pourrait récupérer un peu moins de 12 millions d'euros. Une jolie manne financière qui pourrait permettre au SCO de souffler financièrement. Mais bon, à l'heure actuelle aucune offre n'est arrivée sur le bureau des Wolves pour l'ex angevin.