JO - Football : grosse sanction confirmée pour le Canada !


Mercredi 31 Juillet 2024 15:04 - écrit par Rédaction JF



C'était attendu, et la sanction est enfin tombée pour la sélection olympique féminine de football du Canada ! En effet, le Tribunal Arbitral du Sport a validé le retrait de six points par la FIFA au Canada dans les phases de poules des JO, suite à cette fameuse affaire d'espionnage.

Pour rappel, Bev Priestman (sélectionneuse du Canada) avait demandé à l'ensemble de son staff d'utiliser un drône dans le but de filmer les entraînements de la Nouvelle-Zélande, son premier adversaire des Jeux Olympiques.

Après avoir tout de même battu la Nouvelle Zélande ainsi que la France grâce à un but inscrit en toute fin de match (1-2), les Canadiennes devront donc impérativement battre la Colombie ce mercredi soir, sur la pelouse de l'Allianz Riviera à Nice, afin de valider sa qualification pour les quarts de finale, en dépit de cette sanction.

Un scénario qui reste possible, et qui serait presque synonyme d'exploit avec ses six points de pénalité infligés, puisque les coéquipières de Ashley Lawrence seront les grandes favories lors de cette rencontre face à la Colombie. Et ce ne sont malheureusement pas nos Bleues de Hervé Renard qui nous diront le contraire...