Ismaël Gharbi, le transfert idéal pour Nasser al-Khelaïfi !


Samedi 31 Aout 2024 15:20 - écrit par



Pourtant considéré comme un très bel espoir du centre de formation du Paris Saint-Germain, Ismaël Gharbi avait été prié par Luis Campos et Nasser al-Khelaïfi de quitter le PSG durant ce mercato estival.

Chose faite puisque Ismaël Gharbi a officiellement quitté le PSG pour signer un contrat d'une durée de cinq ans au SC Braga. Si QSI possède environ 22% des parts du club portugais, aucune indemnité de formation n'aura été réclamée par le Paris SG au SC Braga pour le jeune ailier ou milieu offensif franco-espagnol de 20 ans, mais 50% sur une future revente reviendrait au club de la capitale présidé par Nasser al-Khelaïfi.

Un deal win-win donc, quand on sait qu'il ne restait plus qu'une année de contrat à Ismaël Gharbi au PSG. Pour rappel, le natif de Paris sortait d'un prêt réussi en Suisse au FC Sion avec 7 buts et 6 passes décisives en 31 matchs joués.

Notons également que le jeune Ismaël Gharbi, formé au PSG, bénéficiera d'une clause libératoire fixée à environ 35M€ du côté de Braga. Un deal gagnant pour QSI et Al-Khelaïfi !