Inter Milan : mauvaise nouvelle confirmée pour Christian Eriksen


Samedi 30 Octobre 2021 16:40 - écrit par Rédaction JF



Victime d'un arrêt cardiaque lors de la rencontre Danemark - Finlande comptant pour la phase de poules de l'Euro 2021, Christian Eriksen a échappé de peu à la mort. Opéré avec succès de ce problème cardiaque, quelques jours après, le milieu offensif sous contrat jusqu'en 2024 à l'Inter Milan, s'est fait implanter un défibrillateur miniature pour réguler son rythme cardiaque. Une intervention qui peut donc permettre à Eriksen de poursuivre sa carrière professionnelle. 

Néanmoins le danois ne pourra plus rejouer en Italie, et donc revêtir la tunique de l'Inter Milan. C'est ce qu'a indiqué le club Nerazzurri dans un communiqué de presse.

" En référence aux droits d’enregistrement d’Eriksen, il convient de noter qu’à la suite d’une grave blessure survenue lors du championnat d’Europe en juin 2021, le joueur a été temporairement interdit par l’autorité médicale italienne de pratiquer sportive pour la saison en cours. Bien que les conditions actuelles du joueur ne répondent pas aux exigences de l’obtention d’une aptitude sportive en Italie, la même chose pourrait plutôt être obtenue dans d’autres pays où le joueur pourrait reprendre une activité compétitive. ", peut on lire dans le communiqué.

Si d'autres pays autorisent la pratique du sport pro pour des joueurs équipés d'un défibrillateur, il est fort à parier que peu de clubs prendront le risque de faire signer Christian Eriksen. Une situation qui pourrait obliger le danois à raccrocher les crampons ...