Indésirable à son arrivée à Chelsea, une fois de plus mes plates excuses à Olivier Giroud...


Mercredi 24 Février 2021 14:10 - écrit par



Toutes mes plates excuses à Olivier Giroud, une fois de plus. Depuis le sacre de Chelsea en Ligue Europa en 2019 dû en grande partie à l'efficacité de ce dernier, je ne cesse de lui présenter mes plates excuses. En arrivant à Chelsea en janvier 2018, je sais que je n'étais pas le seul mais je dois dire que j'ai beaucoup grimacé lorsque ce dernier a troqué le Nord de Londres pour le Sud-ouest, en passant d'Arsenal à Chelsea.

Dans une saison 2017-2018 décevante de Chelsea sous les ordres d'Antonio Conte, en guerre avec les hautes instances du club, les Blues cherchaient désespérément un attaquant pour suppléer un Alvaro Morata en méforme. Des hommes comme Andy Carroll et Peter Crouch ont même été sondés, c'est vous dire l'ampleur de l'urgence. Puis donc est venu un certain Olivier Giroud, borduré à Arsenal...

Olivier Giroud est dans l'histoire de Chelsea et ce n'était pas programmé

Toutes mes plates excuses à Olivier Giroud, qui depuis son arrivée, a quand même planté 39 buts en 108 matchs. Toutes mes plates excuses à Olivier Giroud, qui a déjà remporté une Coupe d'Europe avec Chelsea à lui tout seul avec la C3 et ses 10 buts lors de la saison 2018-2019. Toutes mes plates excuses à un Olivier Giroud qui a déjà au moins marqué l'histoire récente de ce club, beaucoup plus que les fantômes de ces 15 dernières années amenés à le faire comme les Mutu, Shevchenko, Pizarro et dernièrement Morata justement. Le simple fait de faire gagner une Coupe d'Europe à un club, on entre immédiatement dans l'histoire d'un club (voilà pourquoi il est malvenu de ranger un Fernando Torres dans cette liste de flops).

Mes plates excuses à Olivier Giroud qui ne dit jamais rien, se tait, se réfugie dans le travail et seulement le travail, attend, patiente, et finit par se montrer décisif. Comme souvent depuis qu'il est là. Comme l'an passé où sa série de buts décisifs en fin de saison ont amené Chelsea en C1 cette année. Comme cette saison où il a inscrit un immense quadruplé sur une pelouse de Séville où les cadors ne quittent pas l'Andalousie avec un 4-0. Comme hier avec ce retourné acrobatique hier contre l'Atletico Madrid dans un match où il n'a eu aucune occasion valable. Peut-être que ce but sera quelque peu jeté à la poubelle si les Colchoneros renversent la situation au match retour, ce qui peut très bien arriver mais il ne changera rien à ta mentalité hors-normes.

Je n'ai pas tout de suite compris pourquoi Chelsea a fait ce choix illisible avec toi en ce mois de janvier 2018. Puis il a fini champion du monde entre temps. Depuis le sacre en Ligue Europa le 29 mai 2019 je l'ai désormais bien compris. C'est pourquoi je te présente encore une fois mes plates excuses Monsieur Olivier Giroud...