Igor Tudor n'assume pas : Ca commence à grincer des dents à l'OM


Mercredi 2 Novembre 2022 08:45 - écrit par



Maitre de son destin après sa double victoire face au Sporting CP en Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille s'est sabordé lors des deux dernières journées de C1, et notamment à domicile face à Tottenham. 

Les excuses bidons de Tudor

Alors que les Spurs étaient carrément prenables, l'OM qui avait ouvert le score par Chancel Mbemba, a rapidement pris un pion en début de seconde période, avant de prendre une banderille fatale dans les dernières secondes du match. Un but aux très grosses conséquences, puisqu'il élimine l'Olympique de Marseille de toutes compétitions européennes.

Dernier de son groupe, l'OM ne sera pas reversé en Ligue Europa. Une énorme désillusion pour le club phocéen, que Igor Tudor refuse d'assumer. En effet, le technicien croate a balancé une improbable excuse pour expliquer le fait que ses joueurs n'aient pas réussi à tenir le score.

 "La consigne que j’ai donnée depuis sur le banc, c’était de rester là et de ne pas aller vers l’avant, mais les joueurs ont poussé même si je voulais qu’on soit plus équilibré. Il y avait beaucoup de bruit, c’était difficile de nous entendre, c’est peut-être pour ça que les joueurs ont continué de pousser car ils voulaient vraiment marquer ce but.", a t'il déclaré après la rencontre.

L'excuse que les joueurs n'ont pas entendu ses consignes en raison du bruit, c'est quand même du foutage de gueule. Tudor a surtout fait preuve d'un gros manque d'anticipation dans son discours, et commence surtout à payer certains choix depuis le début de saison. On pense notamment à la gestion des cas Gerson et Payet, mais surtout à la mise au placard en début de saison de Bamba Dieng.

Quand on voit les performances de Luis Suarez qui est une pâle copie Wish de l'emblématique buteur uruguayen, un joueur comme Bamba Dieng aurait fait du bien. Mais bon, Igor Tudor a eu la bonne idée de ne pas l'inscrire sur la liste des joueurs pour la Ligue des Champions, et de regretter derrière le départ d'Arkadiusz Milik, rejetant donc la faute sur Pablo Longoria. 

Tudor et Longoria sur un siège éjectable

Oh qu'il est déjà loin cet article que nous avions fait en septembre intitulé "Tudor a fermé des bouches". Mais bon, comme beaucoup nous rêvions d'un OM de retour sur le devant de la scène. Ba ça ne sera pas pour cette année. 

En tout cas une chose est sûre, cette élimination de toutes compétitions européennes, risque de faire grincer des dents en interne, car le manque à gagner financier ne sera pas négligeable pour une équipe qui cumule des pertes conséquentes depuis plusieurs années. Autant dire qu'on pourrait assister à quelques départs lors du prochain mercato. 

Pablo Longoria a t'il du souci à se faire ? C'est un grand OUI !