Hakim Ziyech : la sortie médiatique choc de l'international marocain de Chelsea


Vendredi 21 Avril 2023 10:47 - écrit par

L'ailier de Chelsea, Hakim Ziyech, a tenu à répondre aux critiques concernant son choix d'avoir opté pour la sélection marocaine plutôt que celle des Pays-Bas.



Alors qu'il pensait s'être relancé à Chelsea après un très bon mondial 2022 au Qatar avec la sélection marocaine, Hakim Ziyech cire de nouveau le banc de touche des Blues. En effet, le natif de Dronten aux Pays-Bas, n'est apparu qu'à 2 reprises sur les terrains de Premier League lors des 9 dernières journées de championnat.

Une situation particulièrement frustrante pour Ziyech qui garde en travers de la gorge son transfert avorté au PSG lors du dernier mercato, en raison d'une improbablement erreur administrative de la direction de Chelsea. Toujours est-il que l'ex joueur de l'Ajax Amsterdam va quitter les Blues l'été prochain.

Heureusement que Hakim Ziyech peut compter sur la sélection nationale comme bouffée d'oxygène. Et justement, de la sélection marocaine il en est question. 

Le Maroc pas inférieur aux Pays-Bas, Hakim Ziyech savoure

Né et formé aux Pays-Bas, Hakim Ziyech a évoluait avec les équipes de jeunes des Oranjes avant d'opter pour les Lions de l'Atlas. Un choix fort qui a, et fait encore parler en Hollande. L'ailier marocain de Chelsea a notamment fait l'objet de nombreuses critiques, auxquelles il a répondu dans un entretien accordé au magazine Vogue NL

"C’est toujours aussi drôle ici aux Pays-Bas. Les gens doivent apprendre à accepter qu’un choix est un choix. Quand mon cœur va au Maroc, il va au Maroc. Je ne suis pas obligé de choisir les Pays-Bas. Mes parents ont travaillé aussi dur pour ce pays que les vôtres. Et comment suis-je tout à coup un Néerlandais ? Il y a beaucoup de joueurs qui souffrent de cela et qui ont peur de faire un choix. Heureusement, je suis une personne qui s’en fiche " a t'il déclaré avant de poursuivre. 

" Je pense que maintenant tout le monde (les binationaux) va choisir le Maroc. Ces dernières années, le Maroc n’a pas été inférieur aux Pays-Bas. La meilleure réponse est celle que nous avons donnée en équipe (au Qatar). Cela donne une sensation agréable. "