Habib Beye pour 8 mois au Stade Rennais en attendant un chouchou de Arnaud Pouille ?


Jeudi 7 Novembre 2024 08:46 - écrit par

Julien Stéphan est toujours entraîneur du Stade Rennais, mais pour combien de temps ? Habib Beye pressenti pour assurer l'intérim avant un gros coup.



Toujours pas de fumée blanche au dessus de Roazhon Park. A l'heure où nous écrivons ces mots, Julien Stéphan est encore l'entraîneur du Stade Rennais. Mais pour combien de temps encore ? Dans une situation plus qu'inconfortable, le coach du SRFC attend que la sentence tombe.

Une question de jours ? d'heures ? Certaines rumeurs laissent entendre qu'une éviction pourrait être actée ce jeudi, et que Denis Zanko pourrait être amené à assurer l’intérim face au TFC. Mais bon, pour l'heure ce n'est que spéculations.

Toujours est-il que les tractations vont bon train en coulisse pour trouver le successeur de Julien Stéphan. Difficile toutefois de dégager une tendance forte, même si Ouest France avance que la piste menant à Habib Beye serait la plus avancée, du moins jusqu'à la mi-journée de mercredi.

En attente, l'ex coach du Red Star pourrait débarquer à Rennes avec Mathieu Le Scornet (ex adjoint de Stéphan au RC Strasbourg) pour une pige de 8 mois. Un intérim avant de signer un entraîneur plus expérimenté ? 

Si on peut penser qu'un contrat court aurait but de ne prendre aucun risque, on peut également supposer que le président du Stade Rennais, Arnaud Pouille, a une idée derrière la tête. Vous voyez où je veux en venir ? 

Proche de Franck Haise, Pouille rêve de retravailler un jour avec l'ex entraîneur du RC Lens. Actuellement en poste à l'OGC Nice, Haise, qui a certes démenti les récentes rumeurs faisant état d'un retour imminent à Rennes, pourrait clairement revoir sa position à l'issue de la saison. On se rappelle tout de même qu'en mars dernier il se projetait sur la saison 2024-2025 en tant qu'entraîneur du RC Lens ...