Gyökeres oublié, le PSG a trouvé son bonheur en Bundesliga !


Jeudi 7 Novembre 2024 12:35 - écrit par Rédaction JF

Battu par l'Atlético Madrid en Ligue des Champions au Parc des Princes, le PSG devra impérativement se renforcer lors du prochain mercato hivernal. Mais la piste menant à Viktor Gyökeres (Sporting Portugal) ne serait pas d'actualité au Paris SG pour cet hiver.



Et le sauveur ne sera donc pas Viktor Gyökeres, malheureusement. Soirée cauchemardesque pour les coéquipiers de Bradley Barcola et Achraf Hakimi.

Peu inspirés mais solidaires sur l'ensemble de la rencontre, les potes de Antoine Griezmann auront joué bien vilain tour en punissant le Paris Saint-Germain dans les ultimes secondes sur un contre assassin parfaitement conclu par Angel Correa.

Comment est-ce possible d'être autant maladroit dans le dernier geste ? Les matchs se répètent et rien ne changent pour le PSG, qui se procure toujours énormément d'occasions franches sur ses matchs joués en C1 mais qui peine toujours autant à les concrétiser.

Le retour de Gonçalo Ramos fera un bien fou, Randal Kolo Muani est poussé vers la sortie, Viktor Gyökeres sera intransférable en janvier mais disposera d'un bon de sortie en fin de saison : alors qui sera le nouveau renfort offensif tant espéré par les fans du Paris SG (et de Luis Enrique ?).

Et bien le profil idéal semblerait bien être Karim Adeyemi ! Le jeune international allemand de 22 ans coche quasiment toutes les cases : numéro neuf, ailier gauche ou droit, soutien d'un attaquant. Sa polyvalence ne pourrait être que bénéfique pour Luis Enrique et le PSG. Mais Chelsea et le Barça seraient eux aussi présents sur ce joli dossier.

Et s'il avait réalisé un début de saison incroyable avec le Borussia Dortmund avant sa petite blessure musculaire (5 buts et 5 passes décisives en 8 matchs joués avec le BvB), Karim Adeyemi pourrait bien être ce fameux "vrai" neuf qui ferait du bien ainsi que ce potentiel ailier gauche ou droit capable de venir titiller un peu Bradley Barcola et Ousmane Dembélé. De plus, l'ancien crack du RB Salzbourg dispose d'une clause de sortie fixée à environ 50 millions d'euros ! Alors, on fonce Luis Campos et Nasser al-Khelaïfi ? Car il y a (un peu) urgence là... En attendant Viktor Gyökeres au PSG durant le prochain mercato d'été ?