Guti fusille certains joueurs du Real Madrid


Mercredi 23 Mars 2022 02:10 - écrit par

L'humiliation 4-0 face au FC Barcelone a du mal à passer chez certains observateurs du Real Madrid. Guti a été très dur avec certains remplaçants madrilènes.



Hier, Guti était sur le plateau du 'Chiringuito', la célèbre émission de football en Espagne. L'ancienne icone du Real Madrid n'y est pas allé de mains mortes lorsqu'il a fallu parler de l'effectif du club espagnol, un jour après l'épisode catastrophique du Clasico au Santiago Bernabéu. "Le Real Madrid ne peut pas jouer qu'avec 12 ou 13 joueurs. Une grande équipe qui joue pour gagner la Coupe d'Europe, la Liga et la Coupe du Roi ne peut pas compter sur 14 joueurs. Qu'est-ce qu'il se passe ici ? Celui qui ne veut pas jouer qu'il se casse du Real Madrid. C'est aussi simple que ça. Mais maintenant ! Qu'ils le disent !", explose l'ancien milieu de terrain hier soir.

L'ancien joueur de la 'Casa Blanca' poursuit son discours en demandant aux dirigeants ou à Carlo Ancelotti de prendre leurs responsabilités concernant ces joueurs là : "Le club ou Carlo Ancelotti doivent dire à certains d'aller en conférence de presse et dire qu'ils ne veulent plus jouer pour le Real Madrid. Le Real Madrid te paie... comment ne peux-tu pas jouer ? Si on te demande de jouer une fois dans l'année, alors tu joues et tu fais de ton mieux." a t-il déclaré dans El Chiringuito.

Un manque d'implication du banc, la faute d'Ancelotti

Plus tard dans l'émission, Guti a avoué ne plus suivre le management de l'actuel entraîneur italien dans sa gestion avec les joueurs. Des joueurs comme Bale, Hazard, Isco sont mis au placard cette saison, ce qui fait que les Madrilènes n'ont plus du tout cette profondeur de banc qu'ils avaient pu avoir d'antan.

"Mais comment c'est possible ? Je suis Ancelotti et je regarde le banc, j'ai Hazard, Jovic, Bale, Isco... Et vous me dites que je ne peux pas faire rentrer un de ces joueurs ? Qu'est ce qui se passe ? Je suis perdu. (...) Je regarde le match contre Barcelone et je vois le banc du Real Madrid. Et il se trouve que le premier changement en seconde période est Mariano... Comment est-ce possible ? Il y a Bale et Hazard et le premier changement offensif est Mariano qui a très peu joué cette année.", s'est interrogé Guti.

Acheté 115 millions à l'été 2019, Eden Hazard est très souvent sur le banc à l'image de ses coéquipiers Bale (267 minutes en Liga) et Isco (259 minutes).