Guingamp : le président Le Grand vise une remontée dans trois ans


Jeudi 20 Mai 2021 11:10 - écrit par Rédaction JF

Fred Le Grand, président de l'En Avant Guingamp, s'est confié sur les objectifs sur club breton à court et moyen terme. Une remontée en Ligue 1 n'est pas l'objectif immédiat.



9e de Ligue 2 cette saison, l'En Avant Guingamp a trouvé son salut dans la dernière ligne droite du championnat. En effet, le club breton qui était en très mauvaise posture il y a encore quelques semaines, s'est éloigné de la zone de relégation grâce à une belle série de 7 matchs sans défaite, dont 5 victoires. 

Une dynamique sur laquelle Fred Le Grand souhaite s'appuyer pour reconstruire. Dans un entretien accordé au Télégramme, le président de l'En Avant Guingamp a fixé un plan sur 3 ans pour refonder des bases solides et regrimper progressivement les échelons. 

"Il y aura d’abord la saison 1, puis les saisons 2 et 3. Sur la saison 1, l’objectif n’est pas de chercher à remonter en Ligue 1, mais plutôt de bien se comporter en Ligue 2, entre la cinquième et la huitième place. D’avoir un projet de jeu et de donner envie aux gens de revenir voir les matchs. Sur les années 2 et 3, on veut continuer de faire progresser l’équipe et si on a l’opportunité de retourner au paradis, on aurait tort de s’en priver. Il nous faudra un groupe de 24 à 25 joueurs et un bon dosage avec les jeunes, leur donner leur chance. Dans le cadre de cette politique, il faudra un lien entre l’Akademi et le groupe pro avec un coordinateur sportif. Dans ma réflexion, j’ai quatre noms qui ressortent. Mais il y aura toujours un directeur du centre de formation, le coordinateur sera au-dessus. ", a déclaré Fred Le Grand

La priorité est désormais de nommer un entraîneur, suite notamment au refus de Jocelyn Gourvennec. Et pour cela, Guingamp ne devrait pas aller chercher très loin, puisque c'est Frédéric Bompard, qui a assuré l'intérim après l'éviction de Mécha Bazdarevic, qui est pressenti pour être le nouveau coach de l'EAG.