Grosso (OL) viré si défaite face à Lens : une ancienne piste relancée ?


Mardi 28 Novembre 2023 07:45 - écrit par



L'avenir de Fabio Grosso à l'Olympique Lyonnais s'inscrit plus que jamais en pointillés. Battu par le LOSC (0-2) lors de la 13ème journée de Ligue 1, l'OL qui s'enlise plus que jamais au fond du classement, semble incapable de faire face à cette situation catastrophique. 

Une situation qui met forcément Fabio Grosso dans une situation très inconfortable, lui qui semble totalement dépassé et surtout lâché par une partie du vestiaire. C'est donc dans ce contexte que le technicien italien qui a remplacé Laurent Blanc sur le banc de l'OL, doit rencontrer John Textor cette semaine, selon L'Equipe.

Une réunion qui aura pour objet de faire le point sur l'avenir de Grosso, qui malgré les dires de Textor, est plus que jamais sur la sellette. En d'autres termes : Si l'Olympique Lyonnais s'incline face au RC Lens ce samedi, le technicien italien pourrait bien être viré.

Nul doute que dans cette situation le board de l'OL a déjà commencé à tâter le terrain auprès de quelques entraîneurs. Parmi les profils étudiés il y a notamment celui menant à Jorge Sampaoli (ex OM), mais également deux autres entraîneurs sans contrat, dont un qui connait la Ligue 1. 

En effet, le nom de Lucien Favre (ex OGC Nice) qui était déjà convoité par Lyon il y a plusieurs années, commence à raisonner dans les couloirs du Groupama OL Training Center. John Textor aurait quant à lui coché le nom de son compatriote Jesse Marsch qui est libre de tout contrat depuis son éviction de Leeds United en février dernier. 

Bruno Genesio ? Peu probable que l'ex entraîneur du Stade Rennais qui a confié être usé par ses derniers mois à Rennes, accepte la mission sauvetage à l'OL.