Menu

Grenoble : Adoré en Suisse, il laissera un immense regret au GF38 !


Samedi 27 Avril 2024 15:35 - écrit par

Né en 1951 à GENEVE, il fera les beaux jours du SERVETTE et sera même sélectionné à 9 reprises avec l'équipe nationale Suisse. Il fera 2 passages en France à GRENOBLE en 1980 et à MULHOUSE en 1982.



Après des débuts en Juniors au SERVETTE GENEVE, il fera un passage par Etoile CAROUGE, XAMAX puis sera de retour au SERVETTE à l’âge de 23 ans. Petit gabarit, mais doté d’une technique très brésilienne. On le surnommera « DIDI », les fans du foot brésilien sauront de qui il s’agit.

Vous le retrouvez ci-dessus lors de la rencontre opposant le SERVETTE GENEVE à DUSSELDORF en Coupe d'Europe.
Il aura l’occasion de jouer avec un certain BARBERIS en milieu de terrain. Un joueur de relai idéal pour les attaquants. Il disposait d’une grande personnalité avec une vision claire du football technique. S’il fallait trouver un point faible, son comportement défensif. Oui un vrai milieu offensif. Avec le SERVETTE, il décrochera 8 titres !
Mais voilà en 1980, le SERVETTE se cassa en 1000 morceaux, les stars se méfiaient les unes des autres. Ca ne marchait plus. Il prit le chemin de GRENOBLE, choix que personne ne comprit.
 

Un petit retour en Suisse à SION puis à NEUCHATEL, et le voici lors de la saison 1982-1983 à MULHOUSE.
Vous le voyez ci-dessus il est au 2ème rang  aux côtés de Jean Marc GUILLOU.
Ce fut une déception à MULHOUSE ou l’on attendait une vraie star européenne. Pas facile de jouer dans un contexte un peu compliqué. Il faudra attendre la 20ème journée, et une victoire face à NANCY pour vraiment apprécier les talents de ce joueur. Mais cela ne suffira pas et il ne gardera pas un bon souvenir de son séjour à MULHOUSE. Un peu le sentiment d’avoir été trompé. GUILLOU le faisant jouer en demi défensif… il passera son temps à courir après le ballon sans recevoir d’aide des autres demis. Dommage pour MULHOUSE car Claude ANDREY a vraiment le sentiment d’avoir été le dindon de la farce !
Erreur de recrutement, erreur de stratégie, personne ne le sait, au final il aura perdu une année en France.
Il reposera ses valises notamment à LAUSANNE avant d’entamer sa carrière d’entraîneur.