Grégory Lorenzi lâche une bombe après OL - Brest, des sanctions à prévoir ?


Lundi 15 Avril 2024 09:22 - écrit par



Brest a subi une défaite 4-3 contre l’Olympique Lyonnais lors de la 29e journée de Ligue 1. Ce match a été marqué par des décisions arbitrales controversées, notamment un penalty oublié suite à une main de Jake O’Brien et un carton rouge très sévère infligé à Pierre Lees-Melou. Le directeur sportif du Stade Brestois, Grégory Lorenzi, a exprimé sa frustration face à ces événements, et comme l'entraîneur du SB29, Eric Roy, n'a pas hésité à dénoncer un arbitrage à deux vitesses visant à favoriser les "grosses" équipes, dont l'OL.

"Pour moi, il y a un penalty flagrant avant le premier but de Lyon. Le coup franc qui amène le but de Lyon, il y a un hors-jeu flagrant de Lacazette. Aujourd'hui, les arbitres au VAR ne peuvent plus se cacher, on sait très bien que Brest dérange peut-être. On sait qu'on jouera Monaco la semaine prochaine et qu'on ne sera pas forcément arbitrés sur un pied d'égalité" a t'il déclaré devant les journalistes avant d'en remettre une couche. 

"C'est l'historique de la L1, les grosses équipes doivent être en haut. Nous, on est le petit, personne ne peut m'empêcher de le penser et je ne crois pas me tromper. On ne va pas pleurer sur l'arbitrage, certes il y a beaucoup d'incompréhension, mais ce n'est pas non plus la faute de l'arbitre car quand on gagne 3-1, on doit mieux faire".

Une sortie médiatique qui fait beaucoup parler et qui pourrait bien ne pas rester sans conséquence. En déclarant publiquement que les dès sont pipés, Grégory Lorenzi met en avant un manque de neutralité de l'arbitrage. Il ne serait donc pas étonnant que la commission de discipline de la LFP se saisisse du dossier. Des sanctions à prévoir ?