Grandes premières à l'AJ Auxerre, et ça tombe au meilleur moment !


Lundi 10 Avril 2023 19:35 - écrit par Rédaction JF

Malgré leur défaite à Strasbourg, les hommes de Christophe Pélissier ont parfaitement réagi en battant deux autres concurrents directs dans la lutte pour le maintien en Ligue 1, tout d'abord dans le derby face à Troyes au Stade de l'Abbé-Deschamps puis sur le terrain de l'AC Ajaccio ce week-end. Une sacrée bouffée d'oxygène pour l'AJ Auxerre !



C'était un nouveau duel très attendu dans la course au maintien en Ligue 1 et l'AJ Auxerre a assuré ! Le club bourguignon entraîné par Christophe Pélissier a étrillé Ajaccio lors de son déplacement en Corse ce dimanche, grâce notamment à des réalisations signées Birama Touré et Nuno Da Costa (0-3).

Une victoire qui permet d'ailleurs à l'AJA de se hisser à la quinzième place du classement à deux petits points seulement de son prochain adversaire, le FC Nantes (14e), mais aussi avec une longueur d'avance sur le Stade Brestois (16e) et trois sur le premier relégable, le RC Strasbourg.

Et pour couronner le tout du côté de l'AJ Auxerre, qui a possède désormais huit points d'avance sur Troyes et Ajaccio, deux joueurs icaunais ont eu le bonheur de figurer dans le onze type de la 30ème journée de Ligue 1 établi par nos confrères du journal L'Equipe : Nuno Da Costa et Gaëtan Perrin.

Une grande première pour ces deux éléments, qui n'avaient pas encore connu cette joie de figurer dans un onze type depuis le début de la saison. Bravo à eux... de bon augure pour les pensionnaires du Stade de l'Abbé-Deschamps avant ce sprint final !