Gourvennec viré du FC Nantes ? une tendance forte se dégage


Dimanche 4 Février 2024 09:35 - écrit par



Le FC Nantes n'arrive pas à stopper la spirale négative qui s'est enclenchée depuis de nombreuses semaines. En effet, les Canaris se sont inclinés face au RC Lens (0-1) lors de la 20ème journée de Ligue 1. Une situation qui fait un peu plus glisser le FCN vers la zone de relégation. 

En fonction des résultats de Toulouse, Metz et Lyon, le club nantais pourrait se retrouver à égalité de points avec le barragiste à l'issue de cette journée de championnat.

Une telle situation peut-elle entraîner l'éviction de Jocelyn Gourvennec ? Nommé entraîneur du FC Nantes fin novembre dernier en lieu et place de Pierre Aristouy, le technicien breton n'a empoché que 4 points sur 21 possibles en Ligue 1, soit une moyenne de 0.57 point par match. Un bilan catastrophique qui pourrait obliger le clan Kita a se séparer de Gourvennec.

Et pourtant un licenciement ne devrait pas se produire dans les prochains jours. Selon nos informations, la famille Kita qui est à 100% à l'origine de l'arrivée de Jocelyn Gourvennec, souhaite encore se laisser du temps, histoire de ne pas perdre la face. Les Kita se laisseraient jusqu'au match de Lorient (fin février) pour prendre une décision quant à l'avenir de l'ex coach du LOSC. 

Néanmoins, certains bruits de couloir suggèrent qu'une défaite face à Toulouse, un concurrent direct au maintien, pourrait obliger les Kita à revoir leur position. Ca sent quand même le deal perdant-perdant ...